Vendredi 8 juillet

Programme – Vendredi 8 juillet

 

09h00 Nous allons au sud-ouest en autocar d’abord à Merton, et puis à Wimbledon, là où se déroule le fameux tournoi de tennis.

 

 

10h00 St Mary’s Church, Merton.  L’orgue a été construit par Mander Organs en 2015: II/24, traction mecanique. Cet orgue  illustre parfaitement le challenge typiquement anglais de construire un orgue versatile dans un espace réduit.

http://www.stmarysmerton.org.uk/history.htm

Vendredi 8 juillet

 

11h30 Church of the Sacred Heart, Wimbledon, sud-ouest de Londres. Orgue de J W Walker 1912, III/50. C’est un exemple splendide de harmonisation anglaise romantique et c’est un rares orgues de son époque ayant conservé sa commande pneumatique d’origine. Restauré par Mander Organs en 2011.

            ORGUE: http://www.mander-organs.com/portfolio/sacred-heart-wimbledon.html

Après le déjeuner à l’église

Church of the Sacred Heart, Wimbledon
Church of the Sacred Heart, Wimbledon

 

 

14h00   Nous irons en autocar dans un autre palais royal, Hampton Court, qui bénéficie d’une situation grandiose sur la Tamise. Il a été reconstruit à grande échelle au début du XVIème siècle. Ce fut la demeure d’Henry VIII et des rois et reines qui lui succédèrent durant 250 ans. La belle Chapel Royal mérite une visite en soi. L’orgue Hill, reconstruit par Harrison & Harrison, dans un beau buffet de Christopher Schrider, 1710. Nous écouterons un concert dispensé par la chorale de la chapelle et par le Directeur de Musique et organiste,  Carl Jackson

http://www.harrisonorgans.com/wp-content/uploads/2013/11/Hampton-Court-Palace-Nov2013.pdf

Vendredi 8 juillet
Hampton Court
Hampton Court

Nous rentrerons sur Londres en autocar. Notre diner de clôture se tiendra dans le cadre magnifique du Skinners’ Hall, construit en 1670, siège de la Worshipful Company of Skinners dans la Cité de Londres.

http://www.theskinnerscompany.org.uk/skinners-hall/tour-of-the-hall/

Vendredi 8 juillet

 Les détails peuvent changer