Samedi 9 juillet

Programme – Samedi 9 juillet

Journée supplémentaire facultative. 

Le matin, nous prévoyons de visiter deux magnifiques orgues dans deux églises de la City. 

L’une dispose d’un orgue restauré de 1705, l’autre a un orgue moderne construit en 2010. Plus de détails vous seront fournis ultérieurement.

Nous pourrions ensuite visiter :

soit l’église Holy Trinity Church, à Sloane Square: Harrison & Harrison 2012, IV/71, ayant pour base la tuyauterie d’origine J W Walker, 1891 et 1934.  Démonstration et inspection de l’orgue.

http://www.harrisonorgans.com/wp-content/uploads/2014/03/London-Holy-Trinity-Sloane-Street.pdf

Samedi 9 juillet
Samedi 9 juillet

 – ou en train au musée de la musique mécanique à Kew Bridge http://www.musicalmuseum.co.uk/. Notre visite au musée serait concentrée autour de la présentation d’instruments incluant de délicates boites à musique, des pianos automatiques, des orgues et des violons qui jouent tous seuls. Vous serez fascinés par le fonctionnement complexe d’un orchestrion qui recrée le son d’un concert d’orchestre.

Il y a également la possibilité d’assister à l’Evensong à Wesminster Abbey, qui est au centre de l’histoire anglaise depuis 700 ans. L’orgue est de Harrison & Harrison, V/109

Iso Congress London 2016

 

Apres Evensong, nous aurons une visite privée de la chapelle du roi Henry VII, qui dispose d’un nouvel orgue de Mander Organs, 2013, II/11. L’orgue était un cadeau en l’honneur du jubilée de diamant de sa Majesté la Reine et il a été presenté à l’abbaye par Lord Mayor et Adermen de la corporation de Londres. Avant d’être déménagé a l’Abbaye, il était à Mansion House.

Samedi 9 juillet

 

Les détails peuvent changer